Peinture datant de 1950 utilisée comme couverture par la revue IMAGINATION.

10-Départ.

Très probablement issu d'une descendance Norvégienne et ouvrière immigrée aux USA à la fin du 19ème siècle, Wayne Woodard "alias" Hannes Bok est né le 2 Juillet 1914 à Kansas City dans le Missouri. Les activités professionnelles du père courtier en assurances font que la famille Woodard déménagea beaucoup durant l'enfance de notre sujet.


Bok eut une soeur cadette " Jeanne " avec qui il garda un lien affectueux durant toute sa vie. Les parents divorcèrent vers 1930. Le père ( très vite remarié ) resta établi à Duluth dans le Minnesota tandis que la mère Julia s'installa à Seattle où elle eut un second fils.


Captivé dès 1927 par la lecture du GOUFFRE DE LA LUNE cette oeuvre majeure de fantasy d' A.Merrit publiée en feuilleton dans la revue AMAZING STORIES, Bok supportait assez mal la vie aux côtés de son père. Cette homme très strict et peu enclin à la rêverie ne croyait pas aux talents précoces de son fils. Il ne l'encourageait aucunement... il est même fait mention du fait qu'il brûlait, détruisait avec fureur ses oeuvres adolescentes.
Alors, par un beau et déjà brûlant matin d'Août 1932, son diplôme universitaire en poche, le jeune Wayne Woodard quitta définitivement le morne foyer paternel de Duluth pour rejoindre à pied celui de Juia ( surnom de la mère ) à Seattle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire